Voici une de mes recettes de déjeuners préférés, le déjeuner protéiné au chocolat sarrasin-chia-lin (vegan & sans gluten). Cette recette de sarrasin est arrivée tout bonnement après que j’aie réalisée ma recette qui lui ressemble le plus, le déjeuner protéiné sarrasin-chia-lin. Il faut dire que j’aime bien avoir une version chocolatée de pratiquement toute mes recettes ! Alors cette recette a donc été facile à réaliser !
Il faut dire qu’à force de cuisiner, je me suis bien rendue à l’évidence que j’avais la dent « chocolatée ». Honnêtement, je pense que c’est peut-être parce qu’il y a quelques années, j’avais coupé tout ce qui était fabriqué avec du sucre raffiné, dont le chocolat… J’ai donc cessé de manger du chocolat avec beaucoup de peine pendant au moins 1 an ! Mais à un moment donné, parce que j’ai compris que le cacao seul n’était pas la cause de mes problèmes causés par le sucre raffiné et parce que je m’étais mise à cuisiner, j’ai commencé à faire mes propres recettes chocolatées !
Depuis ce temps, je revisite très souvent mes recettes façon chocolat ! Cette recette de déjeuner protéiné au chocolat n’échappe donc pas à la règle : exactement comme je l’ai fait avec mes biscuits petits bonhomme sourire à la farine de sarrasin pâle, ils sont devenus des biscuits pour le thé au chocolat et à la farine de sarrasin pâle. Ou encore avec mes gaufres de sarrasin, ils sont devenus aussi des gaufres de sarrasin au chocolat. Et il y en a plusieurs autres sur le site ! Aussi bien en profiter, le chocolat est littéralement une porte d’entrée pour apprécier le sarrasin autant chez les petits comme chez les grands ! 😉
J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette déjeuner protéiné au chocolat sarrasin-chia-lin car elle est super pour bien démarrer la journée ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !
Déjeuner protéiné au chocolat sarrasin-chia-lin (vegan & sans gluten)
Ingrédients
- 2/3 tasse d’eau
- 1/4 tasse de sarrasin en grains
- 2 c. à soupe de graines de chia
- 2 c. à soupe de graines de lin moulues
- 1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable
- 3 à 4 c. à thé de cacao
Instructions
- La veille de la recette (ou pendant 8 à 12 heures), faire tremper le sarrasin dans 2 tasses d'eau.
- Au moment de réaliser la recette, utiliser une passoire pour retirer l’eau de trempage, rincer les grains et égoutter.
- Dans un bol, dissoudre le cacao avec l’eau et le sirop d’érable et ajouter ensuite les graines de chia, bien mélanger. Laisser gonfler les graines de chia pendant 30 minutes en remuant de temps à autre.
- Ajouter ensuite les graines de lin et le sarrasin et mélanger de nouveau. Ajouter les fruits pour décorer et servir.
Notes