NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Biscuits pour le thé au chocolat et farine de sarrasin pâle (vegan & sans gluten)

Voici une recette de biscuits pour le thé au chocolat et farine de sarrasin pâle (vegan & sans gluten) que vous apprécierez certainement avec (et même sans) votre thé. Il est fort à parier aussi que vos tous-petits les dévoreront avec appétit ! En fait, cette recette vient des  biscuits petits bonhommes sourire à la farine de sarrasin pâle que j’ai réalisée il y a quelque temps et que j’ai choisi de recréer en version chocolatée, je n’ai vraiment pas pu m’en empêcher  ! 😉

Honnêtement, je dois dire que dans mon ancienne vie culinaire, j’aimais bien tremper des biscuits secs dans le thé. Ici, je choisissais ceux qui faisaient le plus plaisir à mon palais, je les mettais vite dans le panier sans me questionner mais ils n’étaient pas ceux qui  étaient nécessairement le mieux pour mon corps ! Maintenant que tout cela est chose du passé et que je cuisine tout ce que je mange, je me devais donc de me trouver un petit à-côté pour le thé !

Bref, je vous dirais que ces petits biscuits font le bonheur des plus petits et des grands et qu’ils disparaissent rapidement ! Je les aime bien car ils fondent dans la bouche lorsque trempés dans le thé (ou encore dans le lait végétal pour les plus petits). En plus, avec leur bon goût de chocolat, personne ne peut vraiment savoir qu’il y a du sarrasin dans la recette !

C’est une belle recette aussi pour occuper le temps dans les longs congés, comme la semaine de relâche qui arrive bientôt. Je suis d’avis que de simplement cuisiner avec les enfants, c’est l’une des plus belles expériences que l’on peut leur léguer. Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Biscuits pour le thé au chocolat et farine de sarrasin pâle (vegan & sans gluten)
 
Temps de prép.
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteure:
Cuisine: Végétalienne & sans gluten
Ingrédients
  • ¾ tasse de farine de sarrasin pâle
  • ⅓ tasse de cacao
  • ⅓ tasse de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe d’huile de coco
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • ½ c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
La création culinaire
  1. Déposer un parchemin sur une plaque allant au four.
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et réserver.
  3. Si nécessaire, faire fondre l’huile de coco dans un chaudron sans la chauffer. Ensuite, l’ajouter dans un bol avec la vanille et le sirop d’érable et mélanger. Incorporer ensuite les ingrédients secs aux ingrédients liquides en fouettant d'abord et lorsque le mélange devient trop épais pour fouetter, continuer à la spatule ou à la main.
  4. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Si nécessaire, pétrir à la main pour rassembler la préparation. Envelopper ensuite d’une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes et même plus si l'huile de coco était légèrement chaude.
  5. Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 350°F. Déposer la pâte sur un autre papier parchemin, ajouter une pellicule plastique par-dessus la pâte et rouler la pâte en l’abaissant jusqu’à une épaisseur d’environ ⅛ à ¼ de pouce.
  6. Délicatement, retirer ensuite la pellicule plastique et, à l’aide d’un emporte-pièce au choix, découper les formes et les déposer sur la plaque allant au four. Pour optimiser cette recette, il est possible de reprendre l’excédent de pâte et de l’abaisser de nouveau pour faire des formes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.
  7. Si désiré, réaliser les visages des coeurs en utilisant une petite cuillère à mesurer (1/4 de cuillère à thé) pour tracer les sourires et les sourcils et la pointe d’un couteau ou un cure-dent pour réaliser les yeux.
  8. Cuire au four 9 à 11 minutes.
 

 


LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten