Smoothie fraise-banane au sarrasin germé (Vegan & sans gluten)

Je suis heureuse de vous présenter cette super recette de smoothie fraise-banane au sarrasin germé que je fais de plus en plus maintenant que l’hiver est terminé ! J’adore d’ailleurs ce goût classique de la fraise et de la banane qui, dans cette recette, cache tout à fait le goût du sarrasin. (petite info pratique en passant 😉 )

smoothie-fraises-bananes-sarrasin-germe-vegan-sans-gluten

Honnêtement, même si je déguste ce smoothie surtout le matin, on dirait presqu’un dessert ou une collation que l’on peut savourer à n’importe quel moment de la journée. C’est un must à découvrir, surtout que l’on peut ajouter soit du sarrasin trempé ou soit du sarrasin germé ! (C’est par ici pour savoir comment faire du sarrasin germé !)

smoothie-fraises-bananes-sarrasin-germe-vegan-sans-gluten

Toujours est-il que dans cette recette de smoothie fraise-banane, c’est le sirop d’érable et l’extrait de vanille qui font du goût fraise-banane un super délice ! D’ailleurs, si vous aimez le goût de la fraise et de la banane, vous aimerez assurément ma recette de gaufres aux fraises et à la banane qui en plus d’être très goûteuse se congèle facilement !

smoothie-fraises-bananes-sarrasin-germe-vegan-sans-gluten

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de smoothie fraise-banane au sarrasin germé parce qu’elle a tout pour égayer vos matinées et vos envies santé ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Smoothie fraise-banane au sarrasin germé (Vegan & sans gluten)

Auteure: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 1 tasse d'eau
  • 1 tasse 1/2 de fraises congelées
  • 1/3 tasse de sarrasin germé
  • 1/2 banane
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille

Instructions

  • À prévoir : faire germer du sarrasin au moins 48 heures à l'avance.
  • Dans un mélangeur, ajouter tous les ingrédients et pulser jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

Notes

Dans les smoothies, il est toujours possible de remplacer le sarrasin germé par du sarrasin trempé. Prévoir la moitié de la recette soit 3-4 cuillères à soupe de grains de sarrasin et le faire tremper 8 à 12 heures avant de réaliser le smoothie car le sarrasin double de son volume lorsqu’il est trempé. À l'aide d'une passoire, rincer et égoutter les grains pour réaliser le smoothie. 

smoothie-fraises-bananes-sarrasin-germe-vegan-sans-gluten


Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour le Canada

Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour la France


À découvrir : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes