Coulis de chocolat à figer (vegan & sans gluten)

Je vous présente ici cette recette toute simple de coulis de chocolat à figer (vegan & sans gluten) que j’aime bien pour son côté versatile et son goût tout simplement délicieux lorsque combiné à n’importe quel autre ingrédient. En plus, cette recette de coulis de chocolat à figer peut se réaliser en moins de deux minutes et elle est fait fabriquée à partir de seulement 3 ingrédients naturels, le sirop d’érable, le cacao et l’huile de coco.

Si tout comme moi vous  aimez ajouter une petite touche chocolatée un peu partout sur vos créations, vous aimerez bien ce chocolat. Cette recette est d’ailleurs celle qui est utilisée dans ma recette de kasha au chocolat.  Dans cette recette où le chocolat a été doublé, le chocolat sert à lier le kasha car il a la propriété de tenir les ingrédients ensemble lorsque réfrigéré, mais encore mieux lorsque congelé.

Cette recette de coulis de chocolat est aussi dans ma recette de triangles desserts aux fraises et flocons de sarrasin (vegan & sans gluten) et dans ces gaufres de sarrasin au chocolat (vegan & sans gluten) où le chocolat sert plutôt à décorer.  Bref, cette recette est un véritable passe-partout pour ajouter une touche de magie chocolatée !

J’espère que tout comme moi vous aimerez ce coulis de chocolat à figer car il a le potentiel de devenir un classique : il se prête vraiment à toutes les sauces ! 😉 Bonne découverte avec les à-côtés du sarrasin !

Chocolat liquide à figer (vegan & sans gluten)
 
Temps de prép.
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteure:
Ingrédients
  • ⅓ tasse d’huile de coco
  • ⅓ tasse de cacao
  • ¼ tasse de sirop d’érable
La création culinaire
  1. Dans un chaudron, faire fondre l’huile de coco à feu très bas sans la chauffer. Retirer du feu lorsque fondu. Ajouter le sirop d’érable et le cacao et fouetter jusqu’à consistance très lisse.

 

 


LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten