NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Kasha au chocolat (vegan & sans gluten)

J’avoue avoir un faible pour le chocolat, surtout avec cette recette de chocolat si facile et rapide à cuisiner, il y a toujours une possibilité de le mettre à profit ! Voici donc ma recette de kasha au chocolat (vegan & sans gluten) qui goûte réellement comme les chocolats noirs vendus en supermarchés et qui se déguste tout aussi rapidement qu’elle est cuisinée !

Chocolat et kasha

J’espère que vous aimerez tout autant que moi cette recette, j’adore particulièrement le croquant du kasha dans le chocolat et le goût de noisette du sarrasin grillé à la poêle ! Et vous ?

Kasha au chocolat (vegan & sans gluten)

Temps de préparation15 min
Temps total15 min
Type de plat: Dessert
Cuisine: Vegan
Mots-clés: chocolat, crème glacée végane
Auteure: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 1 tasse de sarrasin en grains
  • 2/3 de tasse d’huile de coco
  • 2/3 de tasse de cacao
  • 1/2 de tasse de sirop d’érable
  • 2-3 pincées de sel de mer

Instructions

  • Vaporiser d’enduit végétal un plat de 8 x 8 pouces ou y déposer un papier parchemin.
  • Omettre cette étape si vous utilisez directement du kasha. Dans un poêlon et sans huile, réaliser du kasha en faisant chauffer à feu moyen les grains de sarrasin à sec (sans huile) et en brassant les grains pour qu’ils brunissent un peu partout. Aussitôt que les grains ont changé de couleur et qu'ils commencent à crépiter, les verser dans un bol et réserver. (Ne pas trop les chauffer pour ne pas les brûler.)
  • Dans un chaudron, faire fondre à feu très bas l’huile de coco avec le sirop d’érable. Retirer immédiatement du feu lorsque fondu et y dissoudre le cacao au fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange très lisse. Verser avec le kasha dans le bol et mélanger pour enrober entièrement le kasha.
  • Verser dans le plat et congeler 1 heure avant de servir. Couper au couteau ou briser en morceaux. Se conserve au congélateur dans un plat hermétique.

 



LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten