Je suis souvent (toujours ! ) en train de cuisiner. Dernièrement, comme j’ai refait ma recette de gaufres de sarrasin que je fais depuis des années pour mon fils qui en mange toooooous les matins avec de la tartinade au chocolat à base d’avocat, j’en ai profité pour créer une nouvelle recette de gaufres que voici, des gaufres fraises-bananes à la farine de sarrasin pâle… Vraiment délicieux !
Sérieusement, ces gaufres sont tellement savoureux, qu’ils peuvent être mangés tels quels, c’est-à-dire sans sirop d’érable, sans coulis de chocolat ou crème fouettée (végane 😉 ) ! Et bien sûr, ils peuvent très bien se transformer en dessert comme je l’ai fait sur la photo, pourquoi pas ?
Bref, ces gaufres fraises-bananes à la farine de sarrasin pâle qui contiennent vraiment des fraises et des bananes vous combleront de joie, que ce soit au petit déjeuner, en collation ou même dans les lunchs, passés ou non dans le grille-pain ! Sérieusement, vous aurez certainement envie de recommencer à les cuisiner lorsque vous aurez des bananes sur le comptoir qui vous attendent !
J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de gaufres fraises-bananes à la farine de sarrasin pâle car elle a tout pour émerveiller les papilles gustatives ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !
Gaufres fraises-bananes à la farine de sarrasin pâle (Vegan & sans gluten)
Ingrédients
- 2 tasses de farine de sarrasin pâle
- 1 tasse de farine de riz brun
- 2 c. à soupe de fécule de tapioca
- 2 c. à soupe de graines de lin moulues
- 2 c. à soupe de poudre à pâte
- 4 bananes moyennes
- 2 tasses de fraises congelées ou non
- 1 tasse 1/2 d'eau
- 1 tasse de sirop d'érable
- 1 c. à thé d'extrait de vanille facultatif
Instructions
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs, faire un puits et réserver.
- Dans un mélangeur, ajouter les bananes, l’eau, le sirop d’érable et la vanille. Pulser pour réduire les bananes en petits morceaux et obtenir une préparation assez homogène sans les rendre en purée. Ajouter ensuite les fraises, pulser de nouveau pour réduire les fraises en petits morceaux sans les rendre en purée.
- Verser la préparation liquide dans le bol avec les farines et mélanger au batteur à main ou au fouet jusqu'à consistance lisse et homogène. Cuire ensuite le mélange dans un gaufrier selon les instructions du fabricant.
- Au choix, servir avec des fraises et/ou des bananes supplémentaires et du sirop d'érable.
Notes
Pour varier le plaisir, ici, on mange souvent toutes sortes de gaufres de sarrasin bien sûr : gaufres façon brioche à la cannelle, gaufres au chocolat, gaufres aux bleuets, gaufres traditionnelles… Et toi ?