Dernièrement, j’ai testé les pâtes Tortiglioni 100% sarrasin de @maviesansgluten.fr et je les ai tellement aimées que j’en ai même acheté 8 paquets ensuite ! Je vous fais donc découvrir ces pâtes ici dans une version avec légumes et dans une sauce thaï facile et rapide à réaliser !
Je dois vous dire que depuis que je fais cette recette, c’est devenu la recette favorite familiale qui doit être sur la table le plus souvent possible ! Bien sûr, les légumes proposés dans la recette peuvent être modifiés comme vous souhaitez mais la sauce est irremplaçable car elle est tout à fait exquise ! 😉
Honnêtement, cette sauce a été créée parce qu’à la base, je l’utilisais comme un petit bouillon que je buvais le soir ou quand j’avais froid ou même pour cuisiner ma recette de ramens de sarrasin à la thaï… Je ne mettais donc rien pour l’épaissir… Toutefois, lorsque j’ai acheté mes pâtes 100% sarrasin, l’idée m’est venue de le faire pour en faire une sauce ! Tout le monde en raffole maintenant !
J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de pâtes 100% sarrasin avec légumes et sauce thaï car sur votre menu, elle a de quoi devenir un vrai régal ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !
Pâtes tortiglioni de sarrasin de Ma vie sans gluten à la thaï (Vegan & sans gluten)
Ingrédients
- 1 emballage de pâtes tortiglioni de Ma vie sans gluten
- 2 tasses de brocoli en fleurons
- 2 tasses de choufleurs en fluerons
- 1 emballage de fèves germées
- 1 barquette de champignons tranchés
- 1 courgette coupée en quartiers
- 1 oignon coupé en lamelles
- 1 piment vert haché en petites lanières
- Facultatif pour décorer : pousses de radis, coriandre fraîche et/ou oignons verts tranchés
Sauce thaï
- 3 tasses ½ d’eau
- 2 c. à soupe de fécule de maïs
- 5 c. à soupe de bouillon thaï
- Sel et poivre au goût
Bouillon thaï
- 1 tasse de levure nutritionnelle
- 1/2 tasse poudre d’oignon
- 1/4 tasse citronnelle en poudre
- 1/4 tasse sel
- 2 c. à soupe de coriandre moulue
Instructions
- Réaliser le bouillon thaï en rassemblant tous les ingrédients dans un pot hermétique ou pot Mason par exemple, réserver.
- Faire bouillir un grand chaudron d’eau pour cuire les pâtes.
- Dans une poêle préchauffée avec un peu d’huile, faire revenir les légumes jusqu'à tendreté désirée.
- Pendant ce temps, diluer la fécule de maïs dans l’eau et ajouter ensuite le bouillon thaï. Réaliser la sauce à même les légumes en versant le mélange dans la poêle et porter à ébullition. Ajuster l’assaisonnement au goût et servir sur les pâtes.