Ramen (nouilles) de sarrasin goût thaï à la citronnelle (Vegan & sans gluten)

Voici ma recette de ramen (nouilles) de sarrasin goût thaï à la citronnelle que j’ai cuisiné dernièrement alors que j’ai enfin reçu ces ramen de la marque king soba que je m’étais promis de tester il y a trèèèès longtemps! À dire vrai, je pense que je les avais vues sur une tablette de supermarché bio il y a au moins 3 ans sans toutefois les avoir achetés…

ramen-nouilles-de-sarrasin-gout-thai-citronnelle-vegan-sans-gluten

C’est vraiment lorsque j’ai réalisé que mon petit bouillon que je me faisais parfois le soir (comme on peut prendre un bouillon végane de poulet) était le bouillon parfait pour accompagner ces nouilles ramen. Enfin, je pouvais les essayer, c’est donc à ce moment que je me suis décidée de les commander sur internet.

ramen-nouilles-de-sarrasin-gout-thai-citronnelle-vegan-sans-gluten

Mon intuition m’a bien guidée ici, j’ai rassemblé mon bouillon et ces ramen de sarrasin, c’est vraiment tout un bonheur à déguster, pareil comme les bols de nouilles séchées avec les sachets qui sont déjà prêts à cuisiner et que l’on retrouve en supermarché ! Et fidèle à moi-même, j’aime bien y ajouter de la couleur avec du brocoli, des carottes, des courgettes et/ou des oignons verts. Mais comme le bouillon est ultra délicieux, vous pouvez donc déguster ces nouilles ramen avec ou sans légumes ajoutés 😉 .

ramen-nouilles-de-sarrasin-gout-thai-citronnelle-vegan-sans-gluten

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de nouilles ramen de sarrasin goût thaï à la citronnelle parce qu’elles sont parfaites pour se régaler peu importe le moment de la journée ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Ramen (nouilles) de sarrasin goût thaï à la citronnelle (Vegan & sans gluten)

Type de plat: Plat principal
Cuisine: asiatique
Mots-clés: ramen, ramen sans gluten, ramen vegan
Auteure: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 1 portion de ramen
  • 2 tasses d’eau
  • 2 c. à thé de levure nutritionnelle
  • 1 c. à thé de poudre d’oignon
  • 1/2 c. à thé de citronnelle en poudre
  • 1/2 c. à thé de coriandre moulue
  • 1/4 c. à thé de sel (plus au goût)

Instructions

  • Dans un chaudron, porter l'eau à ébullition et ajouter les ramen. Diminuer l'intensité de la cuisson et cuire de 5 à 8 minutes en défaisant les ramen à la cuillère de bois lorsqu'ils amollissent.
  • Pendant ce temps, rassembler les épices dans un petit plat et lorsque les nouilles sont presque cuites les ajouter dans le chaudron. Bien mélanger, cuire 1 minute supplémentaire Si désiré, ajouter aussi des légumes au choix coupés finement en cours de cuisson.

Notes

*Il serait possible aussi d'ajouter du gingembre frais et/ou de l'ail et/ou de l'huile de sésame grillé pour varier le goût !

ramen-nouilles-de-sarrasin-gout-thai-citronnelle-vegan-sans-gluten

 


Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour le Canada

Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour la France


À découvrir : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes