Popsicle fudge au chocolat avec kasha – sarrasin grillé (Vegan & sans gluten)

Voici une super recette qui est simple, rapide et facile à réaliser (mais surtout délicieuse!), les popsicle fudge au chocolat avec kasha ! Pourquoi avec le kasha ? D’abord, je vous dirais parce que le kasha est tout de même méconnu mais surtout parce qu’il apporte un goût de noisette grillé vraiment délicieux et recherché lorsqu’on l’ajoute à un dessert en particulier.

popsicle-fudge-chocolat-kasha-sarrasin-grille-vegan-sans gluten

D’ailleurs les personnes allergiques aux noix peuvent l’utiliser pour remplacer les noix dans les desserts glacés et le tour est joué ! Ici, ma fille étant allergique aux noix, elle peut les savourer et se régaler ! Vous verrez le goût du kasha est tout à fait merveilleux avec le goût du chocolat, miam ! (C’est par ici si vous souhaitez savoir comment faire du kasha, sarrasin grillé, vous-mêmes)

popsicle-fudge-chocolat-kasha-sarrasin-grille-vegan-sans gluten

Parlant de goût, comme cette recette est versatile, vous pourriez même y ajouter des petits fruits comme des bleuets, des framboises et même des fraises pour prolonger le plaisir car le chocolat et les petits fruits c’est si bon ! Vous pourriez également ajouter mon coulis de chocolat à figer (les lignes de chocolat sur les fudges au chocolat sur la photo) qui viendra ajouter un effet encore plus chocolaté et dans lequel on peut aussi y faire figer du kasha, pourquoi s’en priver ? 😉

popsicle-fudge-chocolat-kasha-sarrasin-grille-vegan-sans gluten

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de popsicle fudge au chocolat avec kasha car elle a tout pour faire le bonheur des petits et des grands ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Popsicle fudge au chocolat avec kasha - sarrasin grillé (Vegan & sans gluten)

Type de plat: Dessert
Cuisine: American
Mots-clés: popsicle au chocolat
Auteure: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 1 boîte de lait de coco léger
  • 1/2 tasse de sirop d’érable
  • 1/3 tasse de cacao
  • 1/4 c. à thé de gomme xanthane
  • 2-3 c. à soupe de kasha

Instructions

  • Dans un mélangeur, pulser tous les ingrédients sauf le kasha jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  • Déposer l'équivalent de 1 c. à thé de kasha dans chaque moule à popsicle. Si désiré, pour ne pas que le kasha se retrouve seulement dans le fond du moule, vaporiser de l'enduit végétal à l'intérieur des moules pour faire adhérer le kasha sur les côtés. Remplir avec la préparation, congeler et savourer ensuite !

Notes

La gomme xanthane est facultative dans la recette mais elle apporte un effet crémeux et épaississant qui vaut le détour ! 😉

popsicle-fudge-chocolat-kasha-sarrasin-grille-vegan-sans gluten

 

 

 


Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour le Canada

Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour la France


À découvrir : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes