Question de diversifier les gâteries pour mon chien, j’ai en profité ici pour testé une recette de gâteries de sarrasin pour chien aux bleuets. Ce n’est certainement pas un hasard que les gâteries pour animaux et même certaines nourriture sèches soient faites à base de sarrasin; dans certains endroits du monde, on nourrit les animaux et les poules avec les grains de sarrasin et les nourritures sèches qui sont dites hypo-allergènes » sans viande » pour animaux contiennent aussi du sarrasin. Bonne découverte, mon chien a adoré !
Gâteries de sarrasin pour chien aux bleuets
Ingrédients
- 1 tasse de farine de sarrasin
- ½ tasse d’eau
- ¼ tasse de bleuets
- 2 c. à soupe de noix de coco
- 2 c. à soupe d’huile de coco
- 4 c. à thé de graines de lin moulues
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F. Disposer un papier parchemin sur une plaque allant au four.
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter l’eau et fouetter jusqu’ à ce que le mélange devienne homogène. Ajouter l’huile de coco et pétrir pour incorporer. Si la pâte semble coller, saupoudrer un peu de farine et incorporer de nouveau.
- Déposer au centre d’un autre parchemin (assez grand pour être replié) et le replier par-dessus la pâte. À l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser jusqu’à l’épaisseur désirée (en considérant la capacité à mastiquer de votre chien selon son âge et sa grosseur). Couper avec des emportes pièces et déposer sur la plaque.
- Cuire au four 35 à 45 minutes, selon la grosseur des gâteries.
Je suis heureuse de vous présenter notre chien, un labrador brun et qui a été nommé Buckwheat en l’honneur de mon projet de livre sur le sarrasin.