C’est bientôt Noël, voici le dessert par excellence dont vous raffolerez, ma toute nouvelle recette de brownies au chocolat à la farine de sarrasin façon fondue au chocolat ! Le titre le dit si bien, dans ce dessert vous pourrez déguster bien sûr le brownie, mais aussi tous les fruits dont vous avez envie avec mon coulis de chocolat qui est divin en soi !
Comme vous le constaterez, le goût du sarrasin dans ce dessert de brownie végane passe pratiquement inaperçu parce que le goût du cacao (ou celui du chocolat) l’emporte sur celui du sarrasin. C’est donc une belle façon d’intégrer le sarrasin et de faire goûter ce brownie végane et sans gluten à tous ceux qui en voudront bien !
De mon côté, j’ai toujours trouvé qu’il manquait un petit quelque chose à tous les brownies que j’ai dégustés… C’est donc de cette manière que l’idée du brownie avec de la fondue au chocolat est arrivée parce qu’à tous les Noël, j’ai toujours mangé de la fondue au chocolat. Bref, ce brownie vegan est un deux en un parfait pour se régaler surtout avec les fruits comme dans la fondue !
J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de brownies au chocolat à la farine de sarrasin façon fondue au chocolat parce qu’il est parfait seul ou avec les fruits et le coulis de chocolat ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !
Brownies au chocolat à la farine de sarrasin façon fondue au chocolat (Vegan & sans gluten)
Ingrédients
- 2 tasses 1/2 de farine de sarrasin
- 1/2 tasse de tapioca
- 1 tasse de cacao
- 2 c. à soupe de graines de lin moulues
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 2 tasses de compote de pommes
- 1 tasse de sirop d’érable
- 1/4 tasse d’eau
- 1/2 tasse d’huile au choix
- 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
- Fruits au choix (pommes, bananes, framboises, etc)
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F. Vaporiser d’enduit végétal un plat de 9 x 13 pouces allant au four ou y déposer un papier parchemin.
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs, faire un puits et ajouter les ingrédients humides/liquides.
- Au batteur à main, mélanger jusqu'à consistance homogène et verser dans le moule.
- Cuire au four 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre du brownie. Si désiré, pendant ce temps, réaliser le coulis de chocolat, réserver à température pièce. Servir le brownie tiède avec le chocolat et les fruits ou le réchauffer un peu s'il a été refroidi.