Hé oui, avec le sarrasin, tout est possible ! Voici ma recette de galettes de saucisses à déjeuner véganes à base de sarrasin qui vous transportera de joie comme si vous étiez dans un resto le matin pour déjeuner ! Je l’adore tout simplement, quoi demander de plus qu’un petit déjeuner des plus rassasiants grâce au sarrasin qui est reconnu pour sa protéine complète !
Évidemment, j’adore tout simplement ces galettes et leur bon goût sans oublier leur effet rassasiant mais aussi le fait que l’on peut les rendre bien minces tout comme le sont les galettes de saucisses à déjeuner vendues en supermarchés ou dans ce type de sandwich à déjeuner dans les restaurants rapides, et le tout, sans qu’elles ne se brisent. Youppi !
En plus d’être cuisinés maison et même avec les petits pains style muffins anglais, ici il n’y a pas non plus d’ingrédients chimiques quelconques, on se retrouve donc avec une galette de saucisse végane qui a un super potentiel comme vous le voyez sur les photos ! 😉 Que ce soit avec des pains de type muffins anglais et du fromage végane, il y a de quoi festoyer et déjeuner (en plus on peut doubler ou tripler la recette parce qu’elle se congèle) !
J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de galettes de saucisses véganes car vos petits matins ne seront plus jamais les même ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !
Galettes de saucisses à déjeuner VÉGANES à base de sarrasin (Vegan, sans gluten & sans soya)
Ingrédients
- 1 tasse de sarrasin en grain
- OU 2 tasses 1/3 de sarrasin en grains déjà cuit
- 1/3 tasse de levure nutritionnelle
- ¼ tasse de fécule de pommes de terre
- 3 c. à soupe de graines de chia
- 2 c. à soupe de fécule de tapioca
- 2 c. à soupe d’huile d’avocat
- 1 c. à soupe de sirop d’érable
- 1 c. à thé 1/2 de sel
- 1 c. à thé 1/2 de poudre d'oignon
- 1/4 c. à thé de thym
- 1/4 c. à thé de poivre
- 1/8 c. à thé de sauge moulue
- 1/8 c. à thé de marjolaine
Instructions
- Pour obtenir 2 tasses 1/3 de sarrasin en grains cuit, cuire environ 1 tasse de sarrasin en grains. Pour ce faire, dans un chaudron moyen, porter de l’eau à ébullition et cuire le sarrasin environ 15 à 17 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre comme du riz, mais pas trop cuit. Lorsque le sarrasin est cuit, utiliser une passoire pour égoutter, rincer un peu et laisser refroidir un peu. Ici, le sarrasin peut aussi être réfrigéré pour terminer la recette plus tard, le lendemain ou 2-3 jours après. (Omettre cette étape pour du sarrasin déjà cuit.)
- Dans un mélangeur ou un moulin à café, réduire les graines de chia en poudre et les rassembler ensuite dans un bol avec le restant des ingrédients secs : la levure nutritionnelle, la fécule de pomme de terre, la farine de tapioca, le sel et les épices, réserver.
- Ajouter 2 tasses 1/3 de sarrasin cuit dans un autre bol et au pied-mélangeur, le réduire jusqu’à ce qu’il ne soit pratiquement plus en grains. Ajouter ensuite les ingrédients humides soit l’huile d’avocat et le sirop d’érable en les répartissant un peu partout sur le mélange. Bien mélanger. Incorporer ensuite les ingrédients secs au sarrasin en mélangeant à la main et en défaisant le sarrasin aggloméré jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ensuite, pétrir et compacter le mélange pour obtenir une boule. Si nécessaire, ajouter 1 c. à soupe d'huile supplémentaire.
- Pour former chaque galette de saucisse, utiliser environ 3 c. à soupe de mélange. Pour plus de facilité, se mouiller les mains de temps à autre et former la galette à la main de la grandeur des muffins anglais. Si désiré, terminer de la former ensuite dans une pellicule plastique pliée en 2 sur celle-ci afin de la rendre assez mince.
- Cuire les galettes de chaque côté lentement à feu moyen-bas dans une poêle avec un peu d’huile pour les rendre croustillantes. Donne environ 10 galettes de saucisses de sarrasin. Se congèlent très bien.