Depuis que je suis jeune, j’ai toujours mangé des galettes de sarrasin arrosée de sirop d’érable ! C’était d’ailleurs un des soupers que me servait ma mère de temps en temps et chaque fois, je trouvais curieux de manger une galette et du sucré pour le souper ! Il faut dire que ce n’était pas nécessairement mon repas préféré mais puisque le sirop d’érable remportait la palme d’or à la maison, je ne rechignais pas trop longtemps !
Dans cette version de galettes de sarrasin traditionnelles à l’érable (vegan & sans gluten), j’ai pratiquement respecté la recette traditionnelle, mais j’ai ajouté un peu de sirop d’érable à même les galettes, question de briser un « tantinet » le goût âcre du sarrasin que j’aime maintenant énormément et bien sûr question d’aller rejoindre plus de fines bouches qui rechignent le sarrasin 😉
Aussi, comme vous le remarquerez sur les photos, j’ai ajouté des flocons d’érable pour ajouter une touche croquante qui fond dans la bouche. Aussi bien en profiter, car les galettes de sarrasin et le sirop d’érable sont des alliés parfaits ! Ils changent de la routine, on peut les déguster à n’importe quel moment de la journée et avec eux, on peut créer à l’infini !
J’espère que tout comme moi vous aimerez ces galettes de sarrasin parce que, oui elles sont délicieuses, vegan, sans gluten et sans sucre raffiné, mais aussi, de par leur simplicité, on retrouve un bonheur instantané ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !
Galettes de sarrasin traditionnelles à l'érable (vegan & sans gluten)
Ingrédients
- 1 tasse 1/4 d'eau
- 1 tasse de farine de sarrasin
- 1/4 tasse de sirop d'érable
- 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/8 c. à thé de sel
Instructions
- Dans un bol, mélanger les ingrédients secs, faire un puits et ajouter l'eau et le sirop d'érable.
- Fouetter jusqu'à consistance lisse.
- Dans une poêle avec un peu d'huile, ajouter 1/3 de tasse de préparation. Cuire 1 à 2 minutes de chaque côté. Rajouter un peu d'huile pour chaque galette si nécessaire.
- Donne 6 galettes.