Tartinade de sarrasin VÉGANE façon fromage à la crème fouettée à la ciboulette (Vegan & sans gluten)

Je suis bien heureuse de vous présenter cette recette de tartinade de sarrasin VÉGANE façon fromage à la crème fouettée à la ciboulette et qui est vraiment délicieuse à ajouter sur n’importe quel pain, craquelin ou dans n’importe lequel sandwich ! Je dois dire que cette recette a longtemps mijoté dans mon esprit, c’est-à-dire pendant environ 4 ans (oui, oui pour vrai ! ), depuis la toute première fois où j’ai réalisé du lait de sarrasin !

tartinade-de-sarrasin-vegane-facon-fromage-a-la-creme-fouettee-ciboulette-vegan-sans-gluten

Pourquoi du lait de sarrasin ?  Parce que cette recette de tartinade de sarrasin est réalisée à même la pulpe qui reste après avoir réalisé du lait de sarrasin. Alors bonheur en prime, je vous annonce ici que vous ferez une pierre 2 coups avec cette recette de tartinade de sarrasin façon fromage à la crème fouettée, car vous récolterez du lait de sarrasin pour réaliser ma super recette de lait végétal de sarrasin au chocolat qui est aussi un super délice !

tartinade-de-sarrasin-vegane-facon-fromage-a-la-creme-fouettee-ciboulette-vegan-sans-gluten

De mon côté, pour en revenir à cette tartinade, je l’aime particulièrement parce que sa texture est légère, douce et onctueuse et je dirais même que son goût est vraiment addictif ! Et en plus, mes enfants l’adorent plus que tout, quoi demander de mieux ! La preuve que même dans le monde végétal on peut reproduire les bons goûts que l’on aimait autrefois !

tartinade-de-sarrasin-vegane-facon-fromage-a-la-creme-fouettee-ciboulette-vegan-sans-gluten

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de tartinade végane de sarrasin façon fromage à la crème fouettée parce qu’elle a tout pour plaire à vos papilles gustatives ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Tartinade de sarrasin végane façon fromage à la crème fouettée à la ciboulette

Type de plat: Entrées
Cuisine: American
Mots-clés: sans gluten, sarrasin, tartinade, vegane
Auteure: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 1 tasse de sarrasin en grains*
  • 4 tasses d’eau + 4 tasses d’eau*
  • 1/3 tasse de lait de coco en boîte réduit en gras
  • ¼ tasse d’huile d’avocat
  • 1 c. à soupe de poudre d’oignon
  • 1 c. à soupe de ciboulette sèche
  • 2 c. à thé de vinaigre de cidre de pommes
  • ½ c. à thé de sel

Instructions

  • La veille de la recette (ou pendant 8 à 12 heures), faire tremper le sarrasin dans 4 tasses d'eau. Au moment de réaliser la recette, utiliser une passoire pour retirer l’eau de trempage, rincer les grains et égoutter.
  • Dans un mélangeur, pulser le sarrasin avec 4 autres tasses d’eau à puissance élevée pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit le plus lisse possible.
  • Utiliser ensuite un sac à lait végétal pour filtrer le mélange qui donnera l’équivalent de 3/4 de tasse de pulpe de sarrasin qui est utilisée dans cette présente recette, et qui donnera également du lait végétal de sarrasin*, réserver le lait au réfrigérateur.
  • Dans un bol, ajouter la pulpe restante après avoir filtré le mélange et ajouter avec le reste des ingrédients. Avec une fourchette, défaire la pulpe pour incorporer les ingrédients et réfrigérer environ 2 heures avant de servir pour laisser épaissir un peu et laisser les saveurs se mélanger. Servir sur des craquelins ou des baguettes.

Notes

Ces quantités sont les même que dans ma recette de lait végétal de sarrasin au chocolat pour pouvoir utiliser le lait obtenu et réaliser cette même recette.

Les tartinades de sarrasin vous intéressent ? Essayez ma recette de tartinade de sarrasin végane goût de jambon fumé ou encore ma recette de cretons véganes de sarrasin, miam !

tartinade-de-sarrasin-vegane-facon-fromage-a-la-creme-fouettee-ciboulette-vegan-sans-gluten



LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten