Smoothie dessert glacé au SARRASIN germé, goût de menthe avec chapelure oréo maison (Vegan & sans gluten)

L’été arrive bientôt, cette recette de smoothie sera un must pour vous accompagner tout l’été ! Voici ma recette de smoothie dessert glacé au sarrasin germé au goût de menthe réalisée avec ma recette de chapelure oréo maison qui mettra du bonheur dans votre journée (et qui en plus, ne goûte pas le sarrasin ni le germé 😉 ) !

smoothie-dessert-glace-au-sarrasin-germe-gout-menthe-et-chapelure-oreo-maison-vegan-sans-gluten

Comment cette recette m’est arrivée ? D’abord, l’été, je suis vraiment de type smoothie pour déjeuner, mais souvent je cherche quoi manger pour la collation ou le dessert qui ne soit pas trop lourd ou fariné et j’ai souvent le goût de me tourner vers les smoothies, mais la plupart du temps je laisse tomber l’idée… C’est en fouillant dans mon ancien répertoire culinaire donc − car jeune on nous servait de la crème glacée à la vanille arrosée de liqueur à la menthe, que j’ai eu envie de transformer cet ancien dessert que j’adorais par-dessus tout en un smoothie dessert glacé du même type parce que j’adore plus que tout le goût de la menthe !

smoothie-dessert-glace-au-sarrasin-germe-gout-menthe-et-chapelure-oreo-maison-vegan-sans-gluten

Side-livres de recettes-vegane-et-sans-gluten

Et en plus, j’ai toujours de la chapelure de sarrasin au goût de Oréo dans le congélateur ! Comment  y résister ? Bref, ce smoothie dessert au sarrasin germé est vraiiiiment délicieux, il a même un aspect crème glacée molle grâce au glaçons utilisés pour refroidir le tout, vous ne pourrez plus vous en passer ! Bien sûr, la chapelure goût de Oréo est facultative mais elle ajoute un effet et un goût sans pareil, surtout l’été quand on a envie de déguster un type de dessert que l’on retrouve dans les crèmeries l’été !

smoothie-dessert-glace-au-sarrasin-germe-gout-menthe-et-chapelure-oreo-maison-vegan-sans-gluten

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de smoothie dessert au sarrasin germé, menthe et chapelure oréo maison parce que c’est un must dont on ne peut plus se passer ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Smoothie dessert glacé au sarrasin germé, goût de menthe avec chapelure oréo maison (Vegan & sans gluten)

Type de plat: Breuvage
Cuisine: American
Mots-clés: sans gluten, sans soya, smoothie, vegan
Portions: 2
Auteure: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 1 banane
  • 2 tasses de glaçons
  • 1/2 tasse de sarrasin germé
  • 1/2 tasse de lait de coco réduit en gras (ou lait végétal)
  • 1/4 tasse de sirop d’érable
  • 1/3 tasse à 1/2 tasse de chapelure goût de oréo*
  • 1/2 c. à thé de chlorophylle (pour la couleur)
  • 1/4 c. à thé d’extrait de menthe

Instructions

  • Si désiré, réaliser la chapelure de sarrasin au goût de Oréo*.
  • Dans un mélangeur, ajouter tous les ingrédients sauf les glaçons et la chapelure et pulser jusqu’à consistance lisse. Ajouter les glaçons, pulser de nouveau jusqu'à consistance homogène. Verser dans 2 verres.
  • Au goût, ajouter 2 à 4 c. à soupe de chapelure dans chaque verre pour déguster. Servir immédiatement. Donne 2 portions.

Notes

Pour un effet encore plus crème glacée, réfrigérer la banane, le sarrasin germé et le lait de coco quelques heures avant de réaliser la recette.
Découvrez la page suivante pour savoir comment faire du sarrasin germé.
La chapelure de sarrasin au goût de Oréo peut se réaliser d'avance et se congeler pour en avoir toujours sous la main.

Vous êtes aussi du type smoothies ? Visitez ma section smoothies et bol-smoothies de sarrasin pour mettre de la joie dans vos matinées !

smoothie-dessert-glace-au-sarrasin-germe-gout-menthe-et-chapelure-oreo-maison-vegan-sans-gluten


Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour le Canada

Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour la France