Smoothie de sarrasin germé à la cerise-fraise-framboise (vegan & sans gluten)

Voici ma recette de smoothie de sarrasin germé  à la cerise-fraise-framboise qui est arrivée un matin alors que je n’avais plus de bleuets pour faire mon smoothie habituel ! Question de tester une nouvelle saveur, j’ai donc eu envie de rassembler ce qui me restait dans le congélateur : des cerises, des fraises et des framboises. Délice en vue !

Comme je fais pratiquement des smoothies tous les matins avec du sarrasin germé et des bleuets congelés parce que c’est un de mes déjeuners préférés, je suis donc allée de l’avant avec ce nouveau mélange. Finalement, c’était donc une bonne chose de ne plus avoir de bleuets et même d’être un peu déroutée !

Ce smoothie est vraiment bon au goût et ce qui est intéressant, c’est que l’on peut varier le fruit principal selon nos préférences. J’ai d’ailleurs testé de mettre plus de fraises ou de framboises, et c’est une nouvelle saveur chaque fois !

J’espère que tout comme moi vous aimerez ce smoothie de sarrasin germé à la cerise-fraise-framboise car il a tout pour plaire ! Vegan, sans gluten et sans sucre raffiné, il est un véritable coupe-faim grâce au sarrasin ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Smoothie de sarrasin germé à la cerise-fraise-framboise (vegan & sans gluten)
 
Temps de prép.
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteure:
Cuisine: Végétalienne & sans gluten
Ingrédients
  • 1 tasse ¼ d'eau
  • 1 tasse de cerises dénoyautées et congelées
  • ½ tasse de sarrasin germé
  • ½ tasse de fraises congelées
  • ½ tasse de framboises congelées
  • ½ banane
  • 1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
La création culinaire
  1. À prévoir : faire germer du sarrasin au moins 48 heures à l'avance.
  2. Dans un mélangeur, ajouter tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
Notes
Dans les smoothies, il est toujours possible de remplacer le sarrasin germé par du sarrasin trempé. Prévoir la moitié de la recette soit ¼ de tasse de grains de sarrasin et le faire tremper 8 à 12 heures avant de réaliser le smoothie car le sarrasin double de son volume lorsqu’il est trempé. À l'aide d'une passoire, rincer et égoutter les grains pour réaliser le smoothie.
 


LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten