Sablés vanille et érable à la farine de sarrasin pâle (Vegan & sans gluten)

Quel bonheur de savourer des sablés ! Et ici, le bonheur est bien au rendez-vous avec ces sablés vanille et érable à la farine de sarrasin pâle !  Tellement ils sont goûteux, je les adore, en plus, ils ne sont pas trop farineux ni trop secs, ils sont parfaits quoi !

sables-vanille-erable-farine -sarrasin-pale-vegan-sans-gluten

Et honnêtement, le goût de ces sablés me fait penser à certains biscuits sablés vendus en supermarchés qui étaient vendus au goût d’amande… Mais dans mon souvenir, ceux-ci avaient comme ingrédient la vanille… Bref, je pense que c’était plutôt la vanille qu’on y goûtait au lieu des amandes parce que ces sablés vanille et érable goûtent pratiquement pareil, miam !

sables-vanille-erable-farine -sarrasin-pale-vegan-sans-gluten6

Parlant d’érable, comme la saison des sucres et du sirop d’érable ici au Québec vient de s’achever, j’en ai profité pour déguster du beurre d’érable sur ces sablés vanille et érable à la farine de sarrasin pâle avant qu’on ne le retrouve plus en supermarché. Bonheur garanti !

sables-vanille-erable-farine -sarrasin-pale-vegan-sans-gluten

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de sablés vanille et érable à la farine de sarrasin pâle parce qu’ils ont le potentiel de vous accompagner bien longtemps, ils sont un vrai régal, à doubler assurément ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Sablés vanille et érable à la farine de sarrasin pâle (Vegan & sans gluten)

Type de plat: Dessert
Cuisine: American
Mots-clés: sablé vegan, sablés sans gluten
Auteure: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 1 tasse de farine de sarrasin pâle
  • 1 c. à soupe de fécule de pomme de terre
  • 1 c. à soupe de farine de tapioca
  • 1/3 tasse de sirop d’érable
  • 1/4 tasse d’huile de coco
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1/8 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/8 c. à thé de sel

Instructions

  • Préchauffer le four à 350°F et déposer une papier parchemin sur une plaque allant au four.
  • Dans un bol, rassembler et mélanger tous les ingrédients secs, faire un puits et ajouter le sirop d’érable, l’huile de coco et la vanille. Utiliser un coupe-pâte pour incorporer les ingrédients secs aux liquides et lorsqu’il n’y a plus de liquide, pétrir à la main ensuite pour rassembler la pâte.
  • Former une grosse boule et utiliser l’équivalent d’une cuillère à soupe pour réaliser les biscuits. Pour former les biscuits, rouler chacun dans la main et les aplatir ensuite avec une fourchette huilée. Cuire au four 12 à 14 minutes. Après ce temps, sortir et laisser refroidir sur une plaque.

sables-vanille-erable-farine -sarrasin-pale-vegan-sans-gluten

 

 


Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour le Canada

Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour la France


À découvrir : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes