NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Piments / poivrons gratinés et farcis au sarrasin, tomates séchées et origan (Vegan & sans gluten)

L’automne, c’est le temps des plats chauds et réconfortants ! Voici donc ma recette de piments (poivrons) gratinés et farcis au sarrasin et tomates séchées pour justement se réchauffer parce que la température, elle, commence à diminuer !

piments poivrons farcis au sarrasin et tomates sechees-vegan-sans gluten

De mon côté, j’aime bien cette recette de piments (poivrons) gratinés et farcis au sarrasin parce qu’elle permet non seulement déguster un plat délicieux qui fait différent, mais aussi elle est très rassasiante avec le sarrasin qui est ultra protéiné. C’est d’ailleurs intéressant à savoir ici aussi, le sarrasin un a index glycémique bas, cela fait donc en sorte l’on a faim moins vite parce que la digestion se fait plus lentement. Yé !

piments poivrons farcis au sarrasin et tomates sechees-vegan-sans gluten

Et ce qui est intéressant avec cette recette, c’est que l’on peut prendre un raccourci si l’on veut aller plus vite ou si on n’a pas de piments. On n’a seulement qu’à ajouter la préparation à un plat qui va au four, on ajoute le fromage vegan pour gratiner (pour les intéressés, j’utilise ma recette de fromage à gratiner à base de pommes de terre qui est dans mon livre Les recette de la cabane à sucre végétalienne) et ensuite on met au four. On se retrouve donc avec un gratin au sarrasin qui est tout autant délicieux !

piments poivrons farcis au sarrasin et tomates sechees-vegan-sans gluten

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de piments farcis au sarrasin parce qu’elle a tout d’un bon plat réconfortant et rassasiant ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Piments / poivrons gratinés et farcis au sarrasin, tomates séchées et origan (Vegan & sans gluten)

Type de plat: Plat principal
Cuisine: American
Mots-clés: piments farcis, sans gluten, vegan
Portions: 4
Auteure: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 4 à 6 piments de couleur coupé en 2
  • 1 tasse de sarrasin en grains
  • 1/2 tasse de riz sauvage
  • 1 oignon coupé en dés
  • 1 barquette de 227 gr de champignons tranchés
  • ½ tasse de tomates séchées dans l’huile coupées en petits morceaux
  • 1 tasse ¾ à 2 tasses de bouillon de légumes
  • 3 c. à soupe de levure nutritionnelle
  • 3 c. à soupe de farine de riz brun
  • 1 c. à soupe d’ail émincé en pot
  • 1 c. à soupe d’origan
  • Sel et poivre au goût
  • 1 à 2 tasses de fromage végane à gratiner

Instructions

  • Dans 2 différents chaudrons, ajouter de l’eau et faire cuire le riz sauvage jusqu’à tendreté dans un chaudron et le sarrasin dans l’autre pendant environ 15-16 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit assez tendre comme du riz mais pas trop.
  • Préchauffer le four à 375°F. Sur une plaque allant au four, déposer un papier parchemin pour y déposer les piments le temps venu. Pendant ce temps, préparer les légumes. Couper les piments en 2, les vider, les saler et poivrer à l’intérieur et réserver.
  • Lorsque le riz et le sarrasin sont cuits, dans une poêle, faire revenir les oignons et les champignons jusqu’à tendreté. Ensuite, ajouter les tomates séchées, la levure nutritionnelle, la farine de riz brun, l’ail émincé et l’origan et enrober les légumes. Ajouter de l’huile au besoin, cuire 1 minute supplémentaire. Déglacer avec le bouillon de légumes et porter à ébullition.
  • Ajouter le sarrasin et le riz sauvage, bien mélanger de façon à rendre le mélange homogène. Saler et poivrer au goût. Remplir à souhait chaque demi piment et ajouter du fromage végan à gratiner sur le dessus. Cuire au four environ 45 minutes à 60 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.

piments poivrons farcis au sarrasin et tomates sechees-vegan-sans gluten



LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten