Muffins aux petits fruits à la farine de sarrasin pâle (Vegan & sans gluten)

Quoi de mieux que des petits fruits pour savourer l’été qui arrive. Voici donc ma recette de muffins aux petits fruits à la farine de sarrasin pâle qui saura mettre de la joie dans vos lunchs, vos petits déjeuners ou en collations à n’importe quel moment de la journée !

muffins-aux-petits-fruits-a-la-farine-de-sarrasin-pâle-vegan-sans gluten

De mon côté, ce que j’aime particulièrement de ces muffins, c’est qu’ils se congèlent bien sûr (alors j’en profite pour doubler la recette) mais aussi, c’est qu’à chaque bouchée, il y a un effet surprise à savoir quel petits fruits je vais découvrir…  J’avoue que j’aime bien les framboises qui créent tout un effet mémorable !

muffins-aux-petits-fruits-a-la-farine-de-sarrasin-pâle-vegan-sans gluten

Bref, vous aimerez assurément le goût de ces muffins qui rappellent ceux du Tim Hortons comme le dirait chaque fois mon amoureux ! En plus, cette recette est vraiment de type #local car elle permet d’encourager nos producteurs locaux tant au niveau des petits fruits, du sirop d’érable et du sarrasin… Alors pourquoi pas la cuisiner souvent ?

muffins-aux-petits-fruits-a-la-farine-de-sarrasin-pâle-vegan-sans gluten

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de muffins aux petits fruits à la farine de sarrasin pâle car elle a a tout pour plaire façon végane ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Muffins aux petits fruits à la farine de sarrasin pâle (Vegan & sans gluten)

Type de plat: Dessert
Cuisine: American
Mots-clés: muffins, muffins sans gluten, muffins vegan
Auteure: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 2 tasses de farine de sarrasin pâle
  • 1/2 tasse de fécule de tapioca
  • 2 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1 tasse de sirop d’érable
  • 1/2 tasse de compote de pommes non sucrée
  • OU 2 bananes mûres écrasées
  • 1/3 tasse d’eau
  • 1/3 tasse d’huile d’olive
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 2/3 tasse de fraises coupées en petits morceaux congelées ou non
  • 2/3 tasse de bleuets congelés ou non
  • 2/3 tasse de framboises congelées ou non
  • 2 c. à soupe de fécule de maïs ou tapioca

Instructions

  • Préchauffer le four à 350°F.
  • Dans un bol, ajouter les fruits, saupoudrer la fécule de maïs, bien mélanger pour enrober les fruits et réserver.
  • Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs, faire un puits et ajouter les ingrédients liquides. Mélanger au batteur à main vigoureusement jusqu'à consistance homogène. Ajouter ensuite les fruits et à l’aide d’une spatule, mélanger en pliant la préparation pour répartir les fruits.
  • Verser dans des moules à muffins, pour plus de facilité utiliser une cuillère à crème glacée. Cuire au four 20 minutes (25 minutes si les fruits sont congelés) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre des muffins. Donne 15 muffins.

Si vous souhaitez réaliser vous-mêmes de la farine de sarrasin pâle, je vous invite à visiter ma page comment faire de la farine de sarrasin

muffins-aux-petits-fruits-a-la-farine-de-sarrasin-pâle-vegan-sans gluten


Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour le Canada

Besoin de Sarrasin ? Suggestions pour la France


NOUVEAU LIVRE : Le SARRASIN VÉGÉTALIEN, la viande VÉGANE de demain !

POUR PLUS D'INFORMATIONS ET COMMANDER…