C’est l’été, il fait chaud, voici une belle façon de découvrir le sarrasin germé dans nul autre que cette recette de mokaccino glacé (ou café moka) à base de sarrasin germé 😉 . Hé oui ! Il est possible de déguster ce breuvage en y incorporant du sarrasin germé, voici donc une recette facile, rapide et trèèèèès délicieuse !
Et ce qui est intéressant, c’est que l’on ne peut absolument pas détecter au goût qu’il y a du germé dans ce breuvage. Cette recette est donc parfaite pour ceux qui débutent mais aussi pour ceux qui ne vivent que de germé ! 😉 Mais avant tout bien sûr il faut germer du sarrasin !
De mon côté, j’aime bien déguster ce breuvage l’après-midi en guise de collation parce que, comme vous le découvrirez dans la recette, il y a également une banane qui s’ajoute aux ingrédients pour créer un effet velouté à ce Mokaccino à base de sarrasin germé. Lorsque j’en fait, et avec le sarrasin germé qui est en plus dans les ingrédients, j’ai donc l’impression de prendre à la fois un mokaccino et une collation très nutritive grâce au sarrasin !
J’espère que tout comme moi vous aimerez ce mokaccino glacé (ou café moka) à base de sarrasin germé parce que c’est une belle façon d’intégrer le sarrasin germé tout en dégustant un breuvage délicieux ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !
Mokaccino glacé ou café moka à base de sarrasin germé (vegan & sans gluten)
Ingrédients
- 1 banane
- 1/2 tasse d’eau froide
- 1/2 tasse de café préparé et refroidi
- 1/2 tasse de sarrasin en grains*
- 1 c. à soupe de sirop d’érable
- 2 c. à thé de cacao
Instructions
- Préparer le café et le faire refroidir dans le réfrigérateur.
- Lorsque le café est froid, ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur et pulser jusqu'à consistance bien lisse. Ajouter des glaçons pour servir. Déguster !