NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Granola de sarrasin aux bleuets (vegan & sans gluten)

Ce granola de sarrasin aux bleuets (vegan & sans gluten) est un réel coupe-faim qui saura satisfaire votre appétit du matin (ou celle du soir avant d’aller au lit 🙂 ) Si vous aimez tout comme moi le granola pour son côté croquant, un peu sucré et goûteux à souhait, vous serez comblés.

Honnêtement, je suis vraiment très heureuse d’avoir créé ce granola, un déjeuner que j’aimais particulièrement quand je l’achetais en boîte il y a de cela quelques années, mais qui contenait du gluten. Je viens de trouver un petit-déjeuner qui va certainement le rester pour longtemps. Pour ceux qui seraient sceptiques ou qui ne connaissent pas tout-à-fait le sarrasin, avec les grains de sarrasin, on est bien loin du goût de la farine de sarrasin traditionnelle. En fait, le grain de sarrasin a plutôt un goût neutre contrairement à la farine, ce qui fait de lui un ingrédient passe-partout, il passe pratiquement inaperçu.

J’espère que tout comme moi, vous aimerez ce granola de sarrasin aux bleuets parce qu’il est vraiment délicieux avec un peu de lait végétal pour déjeuner ou pour la collation ou pour rassasier les fringales de soirée… Finalement, pour un peu n’importe quand ! 😉 Il est nutritif, goûteux, protéiné, savoureux… Bref, je suis en amour !!

Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Granola de sarrasin aux bleuets (vegan & sans gluten)
 
Temps de prép.
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteure:
Cuisine: Végétalienne & sans gluten
Ingrédients
  • 1 tasse de sarrasin en grains
  • ½ tasse de sirop d’érable
  • ⅔ tasse de bleuets congelés
  • ⅔ tasse de noix de coco
  • ⅓ tasse de flocons de sarrasin
  • ⅓ tasse de graines de citrouille
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe d’huile d’avocat
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
La création culinaire
  1. Préchauffer le four à 350°F. Déposer un papier parchemin sur une grande plaque (21 x 15,5 po) allant au four.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter le sirop d’érable, les bleuets, la vanille et l’huile et mélanger de nouveau pour rendre tous les ingrédients humides. Étendre ensuite sur le parchemin en une seule couche.
  3. Cuire au four 30 à 35 minutes tout en brassant le granola aux 8 à 10 minutes. En cours de cuisson, écraser les bleuets et mélanger avec le restant des ingrédients. Lorsque le granola est prêt, l’étendre sur un papier absorbant pour éliminer toute trace d’humidité en le brassant de temps à autre. Laisser sécher 1 heure à l’air libre avant de ranger dans un contenant hermétique. Se conserve au réfrigérateur environ 1 semaine.



LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten