C’est le temps des bleuets ! Après une si bonne récolte, (je dois dire que je suis allée au moins 4 fois cueillir des bleuets en 2 semaines !), je suis retournée à ma cuisine pour m’amuser un peu. Ici, un matin où je cherchais quoi manger pour le petit déjeuner, j’ai eu envie d’allier 2 aliments que j’adore par dessous tout… Bien sûr, les bleuets et le sarrasin ! (sans oublier le sirop d’érable ! 😉 )
Question pratique pour cette recette, il est aussi possible d’utiliser des bleuets congelés en adaptant un peu le temps de cuisson. Arrosées de sirop d’érable, ces crêpes sauront satisfaire vos papilles gustatives avec les bleuets qui deviennent mous et coulants mais elle sauront aussi remplir votre ventre de façon prolongée : effet rassasiant garanti pour passer les avants-midis !
Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !
Crêpes de sarrasin aux bleuets vegan et sans gluten
Ingrédients
- 1 tasse ½ d’eau
- 1 tasse de bleuets frais
- 1 tasse de farine de sarrasin
- ¼ tasse de fécule de tapioca
- ¼ tasse de sucre de canne bio
- 2 c. à soupe de graines de chia
- 1 c. à thé ½ de poudre à pâte
- ½ c. à thé de bicarbonate de soude
- ¼ c. à thé de sel
- Huile pour la cuisson
Instructions
- Dans un bol, ajouter tous les ingrédients secs, faire un puits et verser l’eau. Bien mélanger et laisser reposer 5 à 10 minutes le temps de laisser gonfler les graines de chia.
- Pendant ce temps, préparer une poêle avec de l’huile. Ajouter les bleuets dans le mélange à crêpe et mélanger de nouveau pour répartir les bleuets.
- Cuire 1/3 de tasse de préparation à feu moyen, environ 2 minutes de chaque côté.
- Servir avec du sirop d’érable.