NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Crêpes de sarrasin aux bleuets vegan et sans gluten

C’est le temps des bleuets ! Après une si bonne récolte, (je dois dire que je suis allée au moins 4 fois cueillir des bleuets en 2 semaines !), je suis retournée à ma cuisine pour m’amuser un peu. Ici, un matin où je cherchais quoi manger pour le petit déjeuner, j’ai eu envie d’allier 2 aliments que j’adore par dessous tout… Bien sûr, les bleuets et le sarrasin ! (sans oublier le sirop d’érable ! 😉 )

Question pratique pour cette recette, il est aussi possible d’utiliser des bleuets congelés en adaptant un peu le temps de cuisson. Arrosées de sirop d’érable, ces crêpes sauront satisfaire vos papilles gustatives avec les bleuets qui deviennent mous et coulants mais elle sauront aussi remplir votre ventre de façon prolongée : effet rassasiant garanti pour passer les avants-midis !

Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Crêpes de sarrasin aux bleuets vegan et sans gluten
 
Temps de prép.
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteure:
Cuisine: végétalienne & sans gluten
Ingrédients
  • 1 tasse ½ d’eau
  • 1 tasse de bleuets frais
  • 1 tasse de farine de sarrasin
  • ¼ tasse de farine de tapioca
  • ¼ tasse de sucre de canne bio
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à thé ½ de poudre à pâte
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé de sel
  • Huile pour la cuisson
La création culinaire
  1. Dans un bol, ajouter tous les ingrédients secs, faire un puits et verser l’eau. Bien mélanger et laisser reposer 5 à 10 minutes le temps de laisser gonfler les graines de chia.
  2. Pendant ce temps, préparer une poêle avec de l’huile. Ajouter les bleuets dans le mélange à crêpe et mélanger de nouveau pour répartir les bleuets.
  3. Cuire ⅓ de tasse de préparation à feu moyen, environ 2 minutes de chaque côté.
  4. Servir avec du sirop d’érable.
 

  


LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten