Crème glacée au chocolat avec sarrasin germé (Vegan & sans gluten)

Voici l’une de mes crèmes glacées véganes préférées,  ma crème glacée au chocolat avec du sarrasin germé, elle vous transportera de bonheur ! Pourquoi ? D’abord, parce qu’elle est ultra simple à réaliser.

creme-glacee-au-chocolat-et-sarrasin-germe-vegan-sans-gluten

Ensuite, il n’y a pas trop d’ingrédients qui composent cette recette et tout va au mélangeur, le temps de les rassembler est d’environ 5 minutes. Bien sûr, il faut avoir du sarrasin germé qui est déjà prêt, mais comme celui-ci se réalise sans trop de souci, ce n’est pas un problème. En plus, vous aimerez tellement la texture !

creme-glacee-au-chocolat-et-sarrasin-germe-vegan-sans-gluten

Évidemment, cette crème glacée a un super bon goût, tellement qu’on oublie même qu’il y a du sarrasin germé là-dedans ! 😉 Pour couronner le tout, cette recette se réalise aussi sans le sarrasin germé parce qu’à la base, c’était de cette manière que je la réalisais déjà depuis 2 ans. Mais comme j’ai suivi l’idée d’ajouter du sarrasin germé dedans, cette recette se réalise donc de deux manières, à vous de choisir !

creme-glacee-au-chocolat-et-sarrasin-germe-vegan-sans-gluten

J’espère que tout comme moi vous aimerez cette recette de crème glacée au chocolat avec sarrasin germé (ou pas) qui est aussi végane, sans gluten et sans soya parce que c’est un super classique pour se régaler tout l’été !

Crème glacée au chocolat avec sarrasin germé (Vegan & sans gluten)

Type de plat: Dessert
Cuisine: American
Mots-clés: crème glacée végane, sans gluten, sarrasin germé
Auteure: Nadine Primeau

Ingrédients

  • 4 bananes mûres
  • 1 boîte de 400 ml de lait de coco réduit en gras
  • 2/3 tasse de sarrasin germé
  • 1/3 tasse de cacao
  • 3 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1/4 c. à thé de gomme xanthane

Instructions

  • Dans un mélangeur, pulser tous les ingrédients jusqu’à consistance très lisse. Transvider ensuite dans un moule de métal (genre à pain) et mettre au congélateur.
  • Toutes les 30 à 45 minutes, pendant 4 à 5 heures, fouetter vigoureusement la crème glacée à la main en prenant soin de défaire toutes les parties gelées afin de les incorporer au mélange. Lorsqu’il devient impossible de mélanger au fouet, mélanger à la cuillère à soupe.
  • Lorsque la crème glacée est prête, c’est-à-dire lorsqu’elle est encore malléable et qu’elle se mélange à la cuillère mais qu’elle ne s’affaisse pas, (environ 4-5 heures après avoir été mise au congélateur) celle-ci peut être servie.
  • Congeler le restant si nécessaire et pour servir, si la crème glacée est complètement figée, sortir 15 à 30 minutes à l’avance. Donne environ 6 à 8 portions.

Notes

Cette recette se réalise SANS SARRASIN GERMÉ :  4 bananes mûres, 1 boîte de 400 ml de lait de coco réduit en gras, 1/3 tasse de cacao, 2 c. à soupe de sirop d’érable,  ¼ c. à thé de gomme xanthane

creme-glacee-au-chocolat-et-sarrasin-germe-vegan-sans-gluten



LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten