NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Bol-smoothie de sarrasin aux 3 fruits (vegan & sans gluten)

Voici un bol-smoothie de sarrasin aux 3 fruits (vegan & sans gluten) qui est un véritable passe-partout pour passer un restant de petits fruits.  Ici, je dois avouer que j’aime bien les bols-smoothies parce que je peux laisser aller mon imagination pour décorer mon plat tout en dégustant mon petit déjeuner avec les yeux !

Honnêtement, je trouve que les bols smoothies ont leur place car j’aime bien pouvoir savourer le smoothie à la cuillère et prendre tout mon temps. En plus, ils sont vraiment protéinés avec le sarrasin, quoi demander de mieux pour débuter la journée ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Bol-smoothie de sarrasin aux 3 petits fruits (vegan et sans gluten)
 
Temps de prép.
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteure:
Cuisine: Végétalienne & sans gluten
Ingrédients
  • 1 banane
  • ½ tasse de bleuets
  • ½ tasse de fraises
  • ½ tasse de mûres
  • ½ tasse d’eau
  • ¼ tasse de sarrasin*
  • 1 c. à soupe ½ de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe de graines de chia
La création culinaire
  1. Faire tremper le sarrasin dans 1 tasse d’eau pendant 8 à 12 heures.
  2. Au moment de réaliser le smoothie, retirer l’eau de trempage et rincer les grains à l'aide d'une passoire, égoutter.
  3. Dans un mélangeur, ajouter les grains avec tous les ingrédients et pulser jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
  4. Servir avec un restant de fruits pour décorer.
Notes
*À noter : Le sarrasin double de son volume lorsqu’il est trempé. Si de grandes quantités de grains sont trempées en même temps, utiliser ½ tasse de sarrasin trempé pour cette recette et non pas ¼ de tasse car le sarrasin double son volume lorsqu’il est trempé.
Également, dans les smoothies, il est toujours possible de remplacer le sarrasin trempé par du sarrasin germé. Prévoir le double de la recette lorsque du sarrasin germé est utilisé, donc ½ tasse de sarrasin germé pour cette recette car le sarrasin germé double lui aussi de son volume.

 


LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten