NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Biscuits mous au gingembre et farine de sarrasin pâle (vegan & sans gluten)

Il y a de ces fois où je cuisine pour toute la famille et il y en a d’autres où je cuisine pour moi seule, mais cette fois c’est pour le Père Noël que je le fais ! 😉 Honnêtement, ces biscuits mous au gingembre et farine de sarrasin pâle (vegan & sans gluten) sont aussi pour moi parce que j’ai voulu reproduire les biscuits au gingembre de mon enfance !

Biscuits-mous-gingembre-farine-sarrasin-pale-vegan-sans-gluten

À dire vrai, jeune, je pense que j’ai été « nourrie » aux biscuits de toutes sortes (bonjour le sucre ! ). Mais je pense qu’à cette époque, les gens ne se souciaient pas vraiment de ce qu’ils mangeaient et donnaient aux enfants… C’était bon au goût, c’était déjà ingurgité sans réflexion ! Mais de nos jours, de plus en plus de gens se questionnent et font des choix alimentaires plus conscients. Et c’est tant mieux, parce qu’au final, ce que l’on « met » dans notre corps est d’une si grande importance !

Biscuits-mous-gingembre-farine-sarrasin-pale-vegan-sans-gluten

Bref, je crois bien que le Père Noël sera conquis cette année avec ces biscuits mous au gingembre car comme le titre l’indique, ils sont mous, délicieux à souhait, le gingembre n’est pas trop prononcé et on peut aussi les tremper ou non dans le lait (végétal bien sûr) pour se régaler !

Biscuits-mous-gingembre-farine-sarrasin-pale-vegan-sans-gluten

En attendant le Père-Noël, j’espère que tout comme moi vous aimerez ces biscuits mous au gingembre et farine de sarrasin pâle (vegan & sans gluten) parce qu’ils sont des classiques à garder sous la main à l’année et pas seulement que la veille de Noël ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Biscuits mous au gingembre et farine de sarrasin pâle (vegan & sans gluten)
 
Temps de prép.
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteure:
Cuisine: Vegan & sans gluten
Ingrédients
  • 1 tasse ¼ de farine de sarrasin pâle
  • ⅓ tasse de sirop d’érable
  • ⅓ tasse de compote de pommes
  • ¼ tasse d’eau
  • 2 c. à soupe d’huile de coco
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à soupe de gingembre
  • 3 pincées de sel
La création culinaire
  1. Préchauffer le four à 350°F. Déposer un parchemin sur une plaque allant au four.
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs, faire un puits et réserver.
  3. Si nécessaire, faire fondre l’huile de coco dans un chaudron sans la chauffer.
  4. Dans le bol, ajouter ensuite l’eau, le sirop d’érable, l’huile de coco, et la compote de pommes. Fouetter et lorsque le mélange devient trop épais pour fouetter, continuer à la spatule ou à la cuillère de bois. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  5. Pour chaque biscuit, déposer 1 c. à soupe de pâte sur le papier parchemin.
  6. Cuire au four 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés. Donne environ 20 biscuits
Biscuits-mous-gingembre-farine-sarrasin-pale-vegan-sans-gluten

 



LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten