Il y a de ces fois où je cuisine pour toute la famille et il y en a d’autres où je cuisine pour moi seule, mais cette fois c’est pour le Père Noël que je le fais ! 😉 Honnêtement, ces biscuits mous au gingembre et farine de sarrasin pâle (vegan & sans gluten) sont aussi pour moi parce que j’ai voulu reproduire les biscuits au gingembre de mon enfance !
À dire vrai, jeune, je pense que j’ai été « nourrie » aux biscuits de toutes sortes (bonjour le sucre ! ). Mais je pense qu’à cette époque, les gens ne se souciaient pas vraiment de ce qu’ils mangeaient et donnaient aux enfants… C’était bon au goût, c’était déjà ingurgité sans réflexion ! Mais de nos jours, de plus en plus de gens se questionnent et font des choix alimentaires plus conscients. Et c’est tant mieux, parce qu’au final, ce que l’on « met » dans notre corps est d’une si grande importance !
Bref, je crois bien que le Père Noël sera conquis cette année avec ces biscuits mous au gingembre car comme le titre l’indique, ils sont mous, délicieux à souhait, le gingembre n’est pas trop prononcé et on peut aussi les tremper ou non dans le lait (végétal bien sûr) pour se régaler !
En attendant le Père-Noël, j’espère que tout comme moi vous aimerez ces biscuits mous au gingembre et farine de sarrasin pâle (vegan & sans gluten) parce qu’ils sont des classiques à garder sous la main à l’année et pas seulement que la veille de Noël ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !
Biscuits mous au gingembre et farine de sarrasin pâle (vegan & sans gluten)
Ingrédients
- 1 tasse ¼ de farine de sarrasin pâle
- 1/3 tasse de sirop d’érable
- 1/3 tasse de compote de pommes
- ¼ tasse d’eau
- 2 c. à soupe d’huile de coco
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 c. à soupe de gingembre
- 3 pincées de sel
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F. Déposer un parchemin sur une plaque allant au four.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients secs, faire un puits et réserver.
- Si nécessaire, faire fondre l’huile de coco dans un chaudron sans la chauffer.
- Dans le bol, ajouter ensuite l’eau, le sirop d’érable, l’huile de coco, et la compote de pommes. Fouetter et lorsque le mélange devient trop épais pour fouetter, continuer à la spatule ou à la cuillère de bois. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Pour chaque biscuit, déposer 1 c. à soupe de pâte sur le papier parchemin.
- Cuire au four 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés. Donne environ 20 biscuits