NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Biscuits au chocolat à la farine de sarrasin et au goût de Oréo (vegan & sans gluten)

Hé oui, les accidents culinaires arrivent vraiment ! Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive mais chaque fois que cela se produit,  j’en suis tout à fait surprise et heureuse ! C’est dernièrement, alors que je voulais faire de simples biscuits au chocolat pour ajouter à mon répertoire que cet « accident » est arrivé ! Honnêtement, je ne sais vraiiiiiiment pas pourquoi cette recette a tourné dans cette direction… Peut-être est-ce la farine, l’huile de coco, le cacao, finalement un peu de chaque ingrédient mais bref, c’était tout à fait inattendu ! Alors voici donc mes biscuits au chocolat à la farine de sarrasin et au goût de Oréo !

Évidemment, qui dit Oréo, dit aussi crémage sucré ! Alors de mon côté, pour créer encore plus « l’effet Oréo » comme vous le constaterez sur la photo, je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter à ces biscuits mon super crémage au sirop d’érable à base de sarrasin qui a tout pour plaire parce qu’il est vegan et sans sucre raffiné ! Délice total !

Et dans l’idée d’aller plus loin pour tester ces fameux biscuits goût de Oréo parce que je trouve (et je ne suis pas seule) que ces biscuits goûtent vraiment les Oréo, je vous réserve ici une autre recette où les biscuits se transforme en chapelure, exactement comme la chapelure à base de biscuits Oréo ! C’est un super délice qui vous suivra à l’année !

J’espère que tout comme moi vous aimerez ces biscuits tout simples, car ils ont très bon goût, ils se trempent parfaitement bien dans le lait (végane bien sûr) et ressemblent en tous points à des Oréo, (ou presque ! 😉 ) mais en version plus santé ! Bonne découverte avec le sarrasin végétalien !

Biscuits au chocolat à la farine de sarrasin et au goût de Oréo (vegan & sans gluten)
 
Temps de prép.
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteure:
Cuisine: vegan & sans gluten
Ingrédients
  • ⅔ tasse de farine de sarrasin
  • ⅓ tasse d’huile de coco
  • ⅓ tasse de cacao
  • ¼ tasse de sirop d’érable
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • 2 pincées de sel
La création culinaire
  1. Préchauffer le four à 350°F. Déposer un papier parchemin sur une plaque allant au four.
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et réserver.
  3. Dans un chaudron, faire fondre l’huile de coco à feu très bas sans la chauffer. Retirer du feu lorsque fondu. Ajouter le sirop d’érable et fouetter pour mélanger.
  4. En fouettant toujours, incorporer les ingrédients secs à l'huile de coco et au sirop d'érable et terminer d’incorporer à la spatule ou la cuillère de bois lorsque le mélange devient trop épais.
  5. Sur le parchemin, déposer l’équivalent de 1 cuillère à soupe de préparation pour chaque biscuit. Écraser un peu avec le dos de la cuillère. Cuire au four 12 minutes. Donne 14 biscuits.
 


LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten