NOUVEAU LIVRE: Imitez la viande avec le JACKFRUIT !

Barres aux flocons de sarrasin et noix de coco genre « Larabar » sans noix (vegan & sans gluten)

Voici ma recette de barres aux flocons de sarrasin et noix de coco genre « Larabar » sans noix (vegan & sans gluten) qui saura vous plaire pour son côté grano-santé et aussi pour son bon goût ! Je fais cette recette depuis au moins 2 ans et je ne me fatigue jamais de la déguster.

Je crois ici que cette recette perdure dans le temps parce que ces barres ne sont pas trop sucrées et que le goût délicat de la noix de coco fait qu’on en veut encore et encore ! Personnellement, je suis habituellement du type à cuisiner de grandes quantités de nourriture à la fois, cette recette de barres aux flocons de sarrasin n’échappe donc pas à cette règle, je double ou triple la recette !

Pour votre information aussi, comme je fabrique moi-même mes propres flocons de sarrasin avec une floconneuse, j’ai voulu tester cette recette avec des flocons de sarrasin achetés en épicerie pour voir s’il y avait une différence car habituellement les flocons faits maison sont plutôt friables. Même si je me questionnais sur ce point, le test a réussi haut la main avec les flocons de Go Go Quinoa achetés en épicerie.

J’espère que tout comme moi vous aimerez ces barres aux flocons de sarrasin et noix de coco parce qu’elles deviendront certainement vos alliés pour les collations peu importe l’heure de la journée ! En plus, elles sont aussi végétaliennes, sans gluten, sans soya, sans noix et sans sucre raffiné. De quoi s’alimenter sans trop s’inquiéter !

Barres aux flocons de sarrasin et noix de coco genre larabar sans noix (vegan & sans gluten)
 
Auteure:
Cuisine: Végétalienne & sans gluten
Ingrédients
  • 1 tasse ⅓ de dattes séchées (très compactées en mesurant)
  • 1 tasse d’eau
  • 2 tasses de flocons de sarrasin
  • 1 tasse de noix de coco non sucrée
  • ¼ tasse de graines de citrouille
  • ¼ tasse de graines de chia
  • 2 c. à soupe d’huile de coco
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1 c. à soupe d’extrait de vanille
La création culinaire
  1. Dans un plat de 9 x 13 pouces, déposer un papier parchemin, réserver.
  2. Dans un chaudron, cuire à feu moyen-bas les dattes avec l’eau en brassant régulièrement jusqu’à ce que l’eau soit complètement résorbée. Passer ensuite au pied mélangeur pour obtenir une texture lisse.
  3. Ajouter ensuite l’huile de coco, le sirop d’érable et l’extrait de vanille, bien mélanger et réserver.
  4. Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol et incorporer au mélange de dattes en mélangeant à la cuillère de bois ou à la spatule. Lorsque le mélange devient trop épais pour continuer, pétrir à la main jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  5. Déposer dans le plat qui sert à former un grand rectangle et aplatir jusqu’à ce que la préparation soit uniforme. Pour plus de facilité, retirer le parchemin avec le mélange de barres et couper pour obtenir des barres selon la grandeur désirée, congeler.*
  6. Se conserve au réfrigérateur. Donne environ 20 barres.
Notes
*Pour un effet « larabar » faire cette procédure avant de congeler. Mettre chacune des barres dans une pellicule plastique sur le comptoir et replier la pellicule par-dessus. Pour former la barre, tenir la pellicule fermée et coincer celle-ci dans la pellicule en la poussant vers le côté refermé. Aplatir le dessus et repasser sur les coins de chaque côté pour les arrondir. La texture de la pellicule la rendra lisse.



LE LIVRE : LE SARRASIN VÉGÉTALIEN VOUS LIVRE SES RECETTES

Que ce soit pour diversifier votre menu, pour manger santé ou pour vous régaler, découvrez le sarrasin végétalien comme jamais on vous ne l’a présenté dans ce livre de plus de 60 recettes où le sarrasin est à l’honneur.

De l’entrée au dessert, l’auteure Nadine Primeau ouvre littéralement une nouvelle voie en démystifiant le sarrasin et en le présentant de façon inattendue et inexplorée jusqu’à présent.

Véritable allié santé qui est reconnu pour ses protéines complètes, vous retrouverez d’ailleurs le sarrasin transformé en fromages végétaux, en sauces, en boulettes à hamburger ou à ragoût, en général Tao, et plus de recettes encore pour bénéficier des nombreuses vertus du sarrasin... LIRE LA SUITE ET COMMANDER

Présentation vidéo du livre : Le sarrasin végétalien vous livre ses recettes: Exquises, véganes et sans gluten